Besoin d’un épaviste dans les Hautes-Alpes (05) ?

Qu’est-ce qu’un épaviste ?

@yannschandelmeyer67

♻️kevin ferraille épaviste pro du grand-est♻️📞06-36-64-59-25📞#ferrailleur #fassi #pourtoi

♬ Werenoi – 🔱We Renoi🔱▪️®

L’épaviste, également appelé récupérateur d’épaves, est une profession souvent méconnue mais pourtant essentielle. Il opère majoritairement dans le secteur de l’automobile, où il se spécialise dans la collecte et le traitement des véhicules hors d’usage (VHU). Son champ d’activité ne se limite pas seulement à la récupération de véhicules abandonnés ou endommagés, il assure également leur dépollution et leur démantèlement en respectant les normes environnementales en vigueur.

Les missions d’un épaviste

Les principales missions d’un épaviste comprennent le remorquage de véhicules endommagés, leur transport vers un centre de traitement agréé et la vente des pièces détachées réutilisables. Des tâches qui semblent simples, mais qui demandent une grande expertise dans le domaine de l’automobile, ainsi qu’une bonne connaissance des réglementations liées au recyclage et à la protection de l’environnement.
Lorsqu’une voiture est déclarée épave, le propriétaire a l’obligation de transmettre le certificat de destruction du véhicule aux autorités compétentes. C’est là qu’intervient l’épaviste : il récupère les véhicules hors d’usage dans le respect de la législation, assure leur transport vers un centre de dépollution et démantèlement agréé, et délivre le certificat de destruction aux propriétaires des véhicules.

Choisir un épaviste dans les Hautes-Alpes

Manuel Ploquin

Laisser un commentaire